Applications imbriquées

Formulaire

Entrées du formulaire

Vos observations

Observation

Respect de la hauteurs des bâtiments actuels pour les nouvelles constructions, restauration des éléments patrimoniaux avec mise en lumière des vestiges de l'ancienne activité. Espaces collectifs artisanaux et culturels. Espace numérique a accès libre (ou avec accompagnement si necessaire)

Observation

Déjà, bravo pour cette initiative, je trouve super intéressant le fait de transformer ces espaces complètement laisser à l'abandon pour les réaffecter au service des habitants. La ville est totalement saturée de béton et il faut absolument remettre de la végétation. C'est pourquoi je suis pour le fait de vouloir faire une jonction avec le parc du château comme une extension. D'autre part, il est important de dynamiser la zone avec des petits commerces et pourquoi pas des ateliers d'artisanat et co-working dont je ferais parti des potentiel usagé en tant que télé-travailleur et artiste habitant rue de Mundolsheim . Je trouve qu'il ne faut pas faire la même erreur que Fisher qui pour moi a beaucoup trop de logements. Et pas assez d'espace vert ou d'espace tout court pour juste respirer. C'est grands immeubles trop haut, cachent le ciel et pour moi sont un Échecs à vouloir moins de densifiées le début de Schiltigheim. Il ne faudra pas faire même erreur avec se projet. Même si j'imagine, les promoteurs ont les dents longues pour pouvoir s'accaparer ce maigre, espace pour vendre directement des logements de mauvaise qualité, prix exorbitant pour ne pas caricaturer. (CF témoignage d'habitants fisher.)
Ce cher héritage doit être préservée poste industriel et doit être sublimé avec une touche de modernité.

Observation

Citoyen Schilickois,je me réjouis qu’enfin va débuter la rénovation et la renaissance d’un tel site emblématique et patrimonial,il faut vegetaliser au maximum le site et créer des lieux de convivialité à l’image de ce qui a été fait à la manufacture,ainsi que des commerces de proximité,lieux de coworking .pour ce qui est du volet logements j’espère que l’offre sera atypique et qualitative ,type loft .il me tarde de voir les premiers visuels.

Observation

Enfin un projet qui a du sens et qui ne pénalise personne : ni les travailleurs, ni les automobilistes, ni les riverains. On adore l’idée !

Observation

Bonjour à vous,

Je suis habitant de Schiltigheim depuis un peu plus de deux ans en ayant acheté un appartement rue du Parc. Je vois l'enseigne Schutzenberger tous les jours depuis ma fenêtre. J'ai hâte de vivre la transformation de cet lieu emblématique de Schiltigheim en le rendant plus dynamique et convivial.

Je suis tout a fait POUR la première partie du projet, c'est à dire:
- une vocation économique majeure, permettant de maintenir une activité sur ce site historiquement dédiée à de l’activité
- activités composites, dont une offre hôtelière, des espaces dédiées à l’artisanat et au coworking, des bureaux, des espaces dédiées à du commerce et à de la restauration
La majeure partie de ces activités économiques s’inscrirait dans les bâtiments patrimoniaux de la brasserie.

C'est ensemble pourrait être dans l'esprit des halles du Skilt avec de l'ouverture et de la lumière, une place centrale, parc, ... un lieu de rencontre et de partage.

La deuxième partie du projet ne m'emballe pas. La partie résidentielle est déjà bien présente dans ce coin de Schiltigheim avec des constructions neuves qui n'en finissent pas. Le cartier des brasseries continue d'augmenter en densité dans des bâtiments neufs qui ne s'inscrivent pas dans l'esthétique des anciens bâtiments. Par exemple la rue du Parc comporte quasiment que des bâtiments de 1900. Je n'aimerai pas avoir au bout de ma rue un bâtiment d'habitation de plusieurs étages tout neuf. Nous avons besoin d'air dans la ville, tes que des parcs, espaces verts, bâtiments de petite hauteur, et de lumière.

Bien à vous,
Serban BUIA

Observation

Quel magnifique écrin pour LA FETE DE LA BIERE et autres évènements.
Stop à la bétonisation de Schiltigheim!

Observation

il faut absolument éviter les immeubles, mettre quelques petits commerces, cantine pour les écoles à proximité, et un parc
stop béton !